Un mot-histogramme. Qu’est-ce que c’est? L’histogramme est une image de la répartition et de la luminosité des pixels. Des pics plus élevés dans votre histogramme indiquent plus de pixels à ce niveau de luminosité.
Pourquoi ne pas utiliser la LED sur votre appareil photo?
Prendre des décisions en fonction de la LED à l’arrière de votre appareil photo peut être mortel pour obtenir des expositions appropriées. L’affichage de l’image à l’arrière de l’appareil photo peut être influencé par de nombreux facteurs pour la rendre inexacte. La luminosité de la lumière provenant de l’écran. La luminosité environnante de votre environnement. L’ouverture de vos pupilles due à l’obscurité et plus encore.
Je suis rentré chez moi après un certain nombre de séances après le coucher du soleil en pensant que j’avais cloué l’exposition et que je les avais trouvées gravement sous-exposées pour ne pas être utilisables. Même s’ils avaient l’air très bien, sinon fabuleux, à l’arrière de l’appareil photo.
Apprenez votre histogramme photo. Pourquoi est-ce mieux?
Apprenez à lire l’histogramme et vous aurez les informations appropriées pour prendre des décisions sur l’exposition. Les histogrammes tracent les valeurs de lumière qui apparaissent dans vos fichiers. C’est une représentation de la lumière dans la scène qui ne peut pas être influencée par les éléments énumérés dans le paragraphe ci-dessus.
Cela peut également vous aider à avoir des pixels de meilleure qualité avec lesquels travailler. Surtout si vous utilisez l’histogramme pour appliquer ETTR à la création de votre image.
Deux arrêts sous exposition ont laissé beaucoup de bruit supplémentaire lorsqu’ils ont été ajustés en post-production.
Une « exposition correcte » laisse encore moins de qualité dans les pixels que je ne le souhaiterais.
Techniquement surexposé à l’appareil photo mais apportant la plus haute qualité de pixels après post-traitement.
Qu’est-ce que l’ETTR?
Les lettres ETTR représentent Exposer à droite. La droite dans ce cas est le côté le plus lumineux de votre histogramme. Les pixels qui sont plus proches de la droite sont de meilleure qualité que ceux du côté gauche.
Ce système est extrêmement précieux lorsque vous avez une scène à contraste élevé. Si vous devez faire apparaître les ombres en post-production, vous augmenterez le bruit visible sur votre photo. la scène devrait être peut-être éclairée, vous n’avez pas besoin d’être aussi agressif pour déplacer la lumière du côté droit.
Vous pouvez voir un autre exemple de la valeur de ETTR ici et ici.
Tu ne me crois pas?
Je vous encourage fortement à tester cette théorie par vous-même. Ne me croyez pas ou quiconque avec des théories d’exposition jusqu’à ce que vous l’ayez essayé par vous-même. Faites une exposition qui est deux arrêts sous, un qui est spot-on et un deux arrêts au-dessus de la prise de vue au format RAW de votre appareil photo. Traitez les trois images et voyez laquelle a les motifs de bruit/grain les plus lisses. Faites-moi savoir comment cela fonctionne pour vous.
Le vôtre en photographie créative, Bob